top of page

"Si depuis 10 ans, le nombre de morts et blessés graves aux passages à niveaux a diminué de moitié, ils restent la deuxième cause de mortalité sur le réseau ferroviaire français." Le Monde

POUR UNE SECURISATION

DE LA GARE DE WAVRIN

C'est le 17 octobre 2016 que Nicolas, jeune de 15 ans, danseur, généreux, amoureux de la vie s'est envolé à la gare de Wavrin. Un train qu'il n'avait pas vu n'a pas eu le temps de s'arrêter, et c'est la vie d'une famille qui s'est brisée. Si Nicolas avait été deux minutes en avance, si le train avait eu deux minutes de retard tout se serait passé différemment. Avec les "et si" on pourrait refaire le monde. Mais les "et si" soulèvent aussi des questions. Et si la gare de Wavrin avait une passerelle pour ne plus être obligé de traverser les voies, Et si la gare de Wavrin ne permettait pas le passage de piétons lorsque les barrières sont baissées, et si le signal sonore fonctionnait lorsque la lumière rouge clignote ; Nico n'aurait pas pu passer. 


Trop de gens passent tous les jours ces voies trop peu protégées parce qu'ils n'ont pas d'autre endroit où passer. Trop de gares ne sont pas suffisamment sécurisées. 
Nicolas Forever est la pour faire bouger les choses, faire prendre conscience à la SNCF que la sécurisation des gares est primordiale et que la sécurité de ses voyageurs passe avant tout. 

 

C'est ensemble que nous pourrons nous faire entendre, votre soutien compte


Faisons changer cela, parce qu'il n'y a rien de plus difficile d'apprendre qu'un enfant, un parent ou un ami s'est fait percuté par un train.

Le collectif

NICOLAS FOREVER

bottom of page